Quelques conseils pour mettre à jour son GPS
Avec un appareil GPS, il est plus facile de repérer un lieu et donc de retrouver son chemin. En effet, le système de positionnement mondial (GPS) sert à localiser et vous assure une référence temporelle. Cependant, s’il n’est pas à jour, il risque fort de vous induire en erreur comme celle survenue en 2019. Pour cela, vous devez mettre à jour votre GPS, quel qu’il soit. Retrouvez dans cet article quelques conseils pour ce fait.
L’utilisation de la clé USB
En général, il faut posséder un boîtier GPS à relier avec votre ordinateur grâce à un câble. Ce faisant, vous devez avoir accès à un logiciel ou au site de navigation du fournisseur, qui vous permettra d’effectuer le téléchargement d’une mise à jour. Cependant, pour un GPS incrusté dans le véhicule tel un écran tactile, vous aurez besoin d’une clé USB. Pour ce fait, vous n’avez qu’à télécharger la nouvelle version de GPS sur un ordinateur, procéder ensuite à son transfert sur la clé USB. Pour finir, mettez cette clé dans l’écran tactile et faites la mise à jour.
Comment procéder pour un vieux GPS ?
Si pour les récents modèles de GPS, il est plutôt facile de faire une mise à jour, les vieux modèles eux nécessitent un peu trop de travail. Cependant, la solution à utiliser provient des marques telles que Tomtom et Garmin. Mais outre ces deux marques de GPS, vous pouvez également trouver quelques-uns de ceux inscrits sur une carte.
Comment faire la mise à jour d’un appareil GPS Tomtom ?
Avant toute mise à jour d’un GPS de cette marque, vous devez procéder à une vérification de son état de fonctionnement sur les cartes. S’il risque de burger, alors vous devez le mettre à jour. Servez-vous donc du lien proposé sur la carte à cet effet et télécharger la nouvelle version. Ensuite, procéder à son installation sur le boîtier.
Mise à jour du GPS Garmin
Pour un appareil Garmin, rendez-vous sur un site de navigation, puis vérifiez tout simplement si le GPS de votre véhicule est concerné par un éventuel bug. En effet, Garmin affirme que ses appareils ne sont pas concernés. Ainsi, tout est en ordre pour ceux qui disposent d’un appareil Garmin.
Comment faire la mise à jour du système GPS d’un R-link évolution ?
Sur les cartes des GPS, le R-link évolution embarquée dans le véhicule Renault risque de subir un bug. Alors, vous devez impérativement lui faire une mise à jour. Pour cela, vous devez vous rendre la page de navigation appropriée et suivre les indications données. Aussi, pour vérifier que votre véhicule a vraiment besoin d’une mise à jour, vous pouvez utiliser le numéro de châssis de ce dernier. Généralement, un logiciel est mis à disposition pour que vous puissiez faire votre vérification.
Mise à jour du GPS Mappy
Le système GPS de Mappy est un vieux modèle et en tant que tel, il ne pourra vous fournir une bonne carte de localisation. Ainsi, vous devez faire sa mise à jour sans plus tarder. Ou tout simplement, acheter un modèle récent pour profiter d’un meilleur service. Vous pouvez ainsi lire une carte de localisation en toute facilité.